OM : un problème de poids pour Yaya Touré !

Alors que le nom de Yaya Touré revient avec insistance du côté de l’OM, le milieu des Citizens pourrait rpésenter un risque. En effet, ce dernier serait en surpoids.

Le journaliste Romain Molina s’est confié sur ce sujet dans le Parisien. D’après lui, cet embonpoint est risqué dans un championnat aussi intense que celui de la Premier League :

Il est dans une impasse actuellement avec Guardiola. Au-delà des déclarations de son agent qui parle beaucoup trop, il lui reproche son poids, comme il le fait avec tous ses joueurs. C’est le problème de Touré qui a toujours été à l’aise avec quelques kilos en trop, mais ça ne passe pas avec Pep Guardiola qui a fait la même chose avec Nasri cet été. Il n’est pas loin des 90 kilos (pour 1m87), et ce n’est pas bon pour ses problèmes de genoux. Vu le jeu pratiqué par City, je ne le vois pas revenir dans l’équipe.

Le consultant estime que ce risque reste limité pour la Ligue 1, où l’exigence n’est pas la même. Hatem Ben Arfa l’a bien prouvé l’année dernière.