Le remplaçant de Mendy déjà trouvé

Le mercato estival va permettre à l’OM de renflouer ses caisses, grâce à la vente de nombreux cadres tels que Benjamin Mendy. Comme annoncé auparavant, le club olympien souhaite vendre son latéral gauche vendre son latéral gauche cet été.

 

Selon le site Foot mercato, les dirigeants marseillais auraient trouvé en la personne d’Henri Bédimo, le remplaçant idéal de Mendy. Le défenseur gauche de Lyon a acquis au fil des années et des clubs (Toulouse, Lens, Montpellier, Lyon) une bonne expérience en Ligue 1, qui serait idéal dans une défense marseillaise fébrile durant la saison 2015-2016.
Cependant pour acquérir Bédimo, la concurrence sera rude avec plusieurs clubs comme le Besiktas et Middlesbrough qui tentent eux aussi d’attirer le Camerounais dans leurs filets.

 

Recruter Bédimo serait un bon coup financier, car le défenseur lyonnais est en fin de contrat donc son prix serait abordable dans un club phocéen en difficulté financière. Néanmoins la venue de Bédimo à Marseille réveillera sûrement la rivalité entre l’OM et l’OL, et les ardeurs de Jean Michel Aulas.